jeudi 29 novembre 2012

Le retour du tricot

Dans quelques tout petits mois, je vais être Tata ! Youhouuuuuu !
Et d'un petit gars en plus, moi qui suis d'une famille de filles, c'est une petite révolution !




  
Du coup, j'ai commencé la réalisation d'une couverture en tricot, que je veux doubler d'un tissu, pour l'arrivée de ce bébé. Plutôt doux le tissus. Auriez-vous de bonnes adresses ? 

Je débute en couture (j'ai réalisé deux coussins avec l'aide bienveillante de ma soeur ! Sont trop choupi d'ailleurs!) donc ça n'est pas encore très familier pour moi. 

Et puis du coup je commence à me pencher sur les cadeaux de naissance. 
Alors je vous épargne tous les cris que j'ai poussé en voyant toutes ces choses pleine de mignonnerie partout partout dans les boutiques. 
Mais au bout du compte : une seule question : Qu'est-ce qui fait vraiment plaisir en cadeau à la naissance d'un bébé ? 

Alors je vous demande un peu d'aide, quelles sont vos bonnes idées ? 
Je cherche une idée cadeau pour la maman et une pour le bébé. J'en ai déjà quelques unes, mais je voudrais voir si je suis à côté de la plaque ou pas. 

lundi 26 novembre 2012

Ma sélection Etsy *5*




 Les horloges de Uncommon
En ce moment je cherche une horloge, et celles-ci me font de l'oeil sévèrement !



Ou celles de Lena and Dmitry




 Les affiches fun de Brandi
Particulièrement celle de la colle qui me fait beaucoup rire ! Qui n'a jamais mangé de la colle lève le doigt !
Il y a aussi des cartes en letterpress absolument magnifiques. Si vous ne connaissez pas la technique, allez jeter un oeil sur les oeuvres, ça donne envie !



L'univers magnifique de Véronica de Arriba
Tout y est très poétique, et les t-shirt sont très beaux et très tendance !



Pour finir, encore des mobiles ! Je fais une fixette en ce moment !
Ils viennent de chez Lovely Gift for kid
          J'adore le mobile nuage et montgolfières !

vendredi 23 novembre 2012

Reprendre le fil des choses.

Je vous remercie de vos petits mots touchants. Je vais bien. Enfin je crois. On verra. 

Je ne sais pas encore trop quelles conséquences ces péripéties vont avoir sur ma vie, sur notre vie. Mais on verra, j'essaye de positiver. 
En attendant, nous essayons tant bien que mal de vider les cartons et de rendre cet appartement un peu plus rangé et agréable à vivre. 
C'est un peu fatiguant de vivre dans ce capharnaüm. Alors j'essaye déjà d'aménager quelques petits endroits. 





La cuisine qui prend forme petit à petit...


Petit chouette achetée chez Alinéa. L'avantage de notre nouvelle vie, c'est que près de chez nous il y a désormais un Alinéa ! Youplaboum, ça va nous changer d'Ikéa ! 

vendredi 16 novembre 2012

Demain est aujourd'hui


Aujourd’hui, il m’arrive une tuile. Un pépin. Un de ces petits riens de la vie qui te fait dire qu’elle est un peu chienne quand même. Demain je passe un examen médical. Demain j’en saurais peut-être plus. Demain je serai peut être plus sereine. Demain je serai peut être plus angoissée.

Demain c’est aujourd’hui pour vous qui allez lire ce message. Et j’espère qu’aujourd’hui je suis rassurée…


 Mes posts en ce moment ne sont pas vraiment tournés vers le léger et la création et j'en suis désolée. Mais dès que je récupère un peu de moral et de temps, je m'y remet !


jeudi 15 novembre 2012

Recommencer une vie ailleurs.


Nous somme dans cet entre deux. Nous sommes partis d'un endroit, mais nous ne sommes pas encore totalement arrivés dans l'autre. En ce moment je ne suis plus installée nulle part.
Je crois que certains recherche avec plaisir ces recommencements, ces nouvelles vies ou tout est à construire. Partir, loin, à la recherche de la nouveauté. 
Je pense ne pas être de ceux là, même si au fond j'aimerai, vraiment.

Le changement est une grande source d'angoisse pour moi. Je crois que je commence à accepter l'idée que j'aime que les choses soient balisées, tracées. Ça me rassure. Ce chaos d'une nouvelle vie me fait peur. Nous quittons la famille, une partie des amis. Certes, nous n'avons pas fait des milliers de kms non plus, mais notre quotidien va changer. On ne s'invitera plus au débotté, il faudra désormais planifier. Difficile d'inviter juste pour un apéro ou une soirée, ce sera plutôt des weekends à programmer.
Ce n'est rien de grave, mais ça me rend triste de ne plus vivre ce quotidien auprès des gens que j'aime. On s'éloignera de certains, c'est une évidence. C'est toujours ainsi.

Les choses changent et il faut bien faire avec. Mais je sais maintenant que je suis de ceux qui n'aiment pas trop le changement. J'ai besoin de ma zone de confort, de mes repères. Je crois que je suis profondément terrienne. Je rêve de poser mes valise dans une petite maison avec un jardin et de laisser pousser nos racines dans cet endroit. 
Je n’ai pas besoin de découvrir le monde. J’ai besoin des joies simples du quotidien pour être heureuse.

Je suis sans doute quelqu'un de banal.
Habiter une petite ville de province et ne rêver que d’une chose, avoir une famille, un boulot qui me plait mais sans trop de contrainte.Vivre une vie perso et familiale épanouie, ça ne vend pas du rêve c’est certains. Même pour moi. 
Adolescente, je me voyais impétueuse, aventurière, osant vivre ses rêves. Mais je crois qu’il faut maintenant que je m’accepte. Il faut faire le deuil d'un moi que j'ai rêvé. Je ne suis "que" moi.

Je suis quelqu’un de simple, qui n’aspire pas à de grandes choses. Les gens qui vivent une passion m’ont toujours beaucoup impressionnée. Je les envies. J’aurais tellement aimée être animée d’une passion, qui aurait en quelque sorte guidée ma vie. 
Mais non. Je suis curieuse, rêveuse, voyager me plait, mais seulement si je sais qu’un chez moi m’attend quelque part...

Il faut maintenant réussir à s'enraciner dans ce nouvel ailleurs.


mardi 13 novembre 2012

Petit à petit



Il faut maintenant déballer les cartons, peindre les meubles, ranger, nettoyer, bref que du bonheur... ;-)

mercredi 7 novembre 2012

Déménagement


Ça y est, nous sommes dans les cartons jusqu'au coup ! Samedi c'est le grand jour et en ce moment c'est le bazar partout ! Vivement que tout soit terminé pour retrouver un peu de sérénité !

Allez, on commence à faire chauffer les biscostos !

dimanche 4 novembre 2012

Rénover un vaisselier


La maison de vacances s'est envolée, mais nous récupérons de quoi nous meubler ! Nous avons ramené entre autre un vaisselier. Nous profitons de notre déménagement en cours pour le retaper.
Mais je sèche un peu sur le look à lui donner. Sachant que je voudrais au moins une partie blanche pour qu'il n'étouffe pas trop notre nouveau salon car il est quand même imposant. 

On ne peut pas ravoir la teinte bois d'origine, le bois est trop abîmé et les différents vernis, teintures et peintures utilisés à l'époque sont vraiment très difficiles à enlever. Le meuble doit avoir pratiquement cent ans, et autant dire qu'à l'époque ça ne blaguait pas la peinture ! C'est du costaud ! Il faudrait des litres de décapants mais nous n'avons pas vraiment envie de nous lancer dans cette opération. Donc nous voulons le peindre. 

Auriez vous des idées ? Suggestions ? Un avis ou un conseil ?