lundi 25 novembre 2013

Un mobile avec des grues en origami

Au mois d'août, nous avons assisté au mariage d'une très bonne amie.
Niveau déco, on peut dire qu'ils avaient mis le paquet, tout était magnifique.
Un des éléments de la déco : des grues en origami suspendues au plafond ou disposées un peu partout dans la salle. A la fin du weekend, je n'ai pas pu résister à repartir avec mon petit stock !

Un peu de bidouillage avec du fil de fer, du fil de nylon et de la laine, et voilà un petit mobile sympa qui a finalement trouvé sa place dans notre salon !



mardi 12 novembre 2013

Ma sélection Etsy *6*


 


 Les mobiles de Baby Jives Co
Bon, les nuages restent un grand classique, mais qui marche toujours !




Les très jolis vases de My Flower Meadow





 Les créations en feutrines de Fairyflok
J'aime vraiment son univers, ça colle parfaitement avec l'ambiance automnal du moment.




Les peluches de Blita
J'aime trop les petites bouilles !





Les magnifiques suspensions de Light Texture
Bon, juste pour le plaisir des yeux car les prix : gloups ! Mais j'aime beaucoup la délicatesse qui s'en dégage.

dimanche 10 novembre 2013

Profiter de sa grossesse, pas si facile...

Ça y est je profite enfin de ma grossesse ! Je dois dire que les premiers mois ont été assez difficiles. Non pas à cause des nausées, j'ai eu la chance d'être totalement épargnée de ce côté là.
C'est plutôt le côté psychologique qui a été compliqué à gérer pour moi.

Pourtant cette grossesse était désirée, plus que tout. Mais voilà, ça n'est pas simple de partager son corps. J'avoue que les 4 premiers mois ont été assez dur. J'ai été vraiment perturbée de sentir qu'en moi se déroulait quelque chose d'incontrolable et dont finalement j'avais l'impression de ne pas faire partie (oui oui, c'est bizarre comme sensation !). C'était un peu comme si je prêtais mon corps à un inconnu libre d'en faire ce qu'il voudrait et que moi spectatrice je me regardais changer sans rien pouvoir y faire. Et puis les seins énormes et les fesses qui grossissent à vue d'oeil, ça n'est pas quelque chose de facile à vivre pour mon égo (non, je n'ai jamais rêvé d'avoir un 95 D, et encore, et si j'ai bien tout compris ce n'est pas fini !)

Plus d'une fois durant ce début de grossesse j'ai confié que ce n'était vraiment pas un état que j'appréciais et que je serais contente une fois que tout serait terminé.

Et pourtant, depuis quelques temps, je commence enfin à en profiter. Sentir pleinement bébé bouger tous les jours doit certainement m'aider à ça. J'avoue, la première fois que je l'ai senti avec certitude, ça a été vraiment bizarre. J'étais déconcerté et gênée par cette sentation nouvelle. Toujours cette impression que la vie se développe "malgré moi", sans contrôle et que tout m'échappe.
Mais à 6 mois de grossesse, je pense que je viens tout juste de réaliser que c'est vraiment un enfant qui est là dans mon ventre. Mon enfant, notre enfant, notre bébé ! Et puis mon ventre est enfin vraiment visible, ce qui psychologiquement aide bien quand même !

Je voulais juste exprimer cette ambivalence et cette difficulté à s'approprier une grossesse. Parce que je sais que certaines n'osent pas en parler, peut-être encore plus quand la grossesse a été longtemps désirée.
J'ai la chance d'avoir autour de moi des femmes qui m'avaient déjà fait part de leurs difficultés et j'avoue que ça m'a bien déculpabilisée.

Alors comme aujourd'hui, j'arrive enfin à en profiter, je me fais plaisir et je laisse une petite photo de mon ventre arrondi !


Parce que dans quelques mois, tout ça sera loin derrière et qu'une nouvelle aventure aura démarré !

jeudi 7 novembre 2013

La vie tout simplement

J'aime profiter de notre maison
 

J'aime les rayons du soleil de l'automne

J'aime commencer à préparer son petit nid

Et j'aime que pendant ce temps là, bébé bulle !


Par contre, qu'est-ce que je me sens fatiguée, même à 6 mois de grossesse... Qu'est-ce que ça va être dans quelques semaines...