Bon, si vous voulez un bricolage rapide, passez votre chemin, cette petite merveille m'a pris au moins trois semaines de réalisation quand même !
Il vous faut :
De la colle,
Un gros ballon
Du papier journal
Du papier crépon
Une bassine
Des ciseaux
* Commencez par couper des bandes de papier journal (au ciseaux ou à la main) puis gonfler le ballon à la taille qui convient pour votre pinata.
* Mettre de la colle blanche dans une bassine et la diluer avec un peu d'eau.
Recouvrir le ballon des bandes de papier journal que vous aurez trempé dans la bassine de colle. Pour que ce soit plus facile, j'ai choisi de suspendre mon ballon entre deux chaises, mais vous pouvez la poser sur un bol. C'est d'ailleurs ce que j'ai du faire après la première couche car le temps s'est gâté et je ne voulais pas risquer une liquéfaction de ma pinata !
* Une fois que vous avez atteint le nombre de couches que vous souhaitiez, il faut découper la pinata pour la remplir. Bon, je n'ai pas pris de photo, j'y suis aller un peu à
* Et puis j'ai garni la pinata des confettis, de bonbons, de petits jouets, de bulles de savons...
J'ai poussé le vice en faisant mes confettis moi même (inconsciente moi ?). Ben oui tant qu'à se compliquer la vie hein !
* Ensuite, il faut bien penser à faire deux trous et à passer une ficelle pour pouvoir accrocher votre pinata. Sinon c'est la loose !
Pour ma part, j'ai mis une ficelle un peu trop fine à mon avis. J'espère que ça va bien tenir le coup je vous ferai un compte rendu.
I* l faut soigneusement refermer le trou que vous avez percé pour garnir la pinata avec des bandes de papier. J'ai utilisé du papier un peu plus épai type papier d'imprimante pour être sur que la fente soit bien refermée.
* Dernière étape : la décoration ! Youpiii, c'est le plus marrant ! J'ai choisi de recouvrir la pinata de papier crépon. Mais vous pouvez choisir de la peindre sans pb.
Pour le papier crépon, il suffit de découper dans le rouleau de papier crépon des bandes de 10-15 cm. Vous faite ensuite des franges (sans avoir déplié la bande) et puis vous déroulez. J'ai retourné la pinata au départ pour que ce soit plus facile, puis quand je suis arrivée au 2/3, je l'ai attaché et j'ai terminé l'autre côté.
Et voilà le travail !!!
Reste plus qu'à voir si ça va tenir le coup et amuser les enfants ce weekend !
Il faut vraiment vraiment être patient pour cette activité. Entre les temps de séchages et toutes les opérations, j'ai bien mis 3 semaines à la terminer. En plus, c'est vraiment salissant, donc si comme moi vous n'avez pas de garage, il faut cohabiter avec la pinata, le journal et compagnie pendant tout ce temps. J'avoue que pour moi qui aime voir le résultat final assez rapidement ce fut un vrai exercice de patience !
Mais je pense que ça vaut le coup. Je suis assez contente du résultat, il me reste à trouver un baton pour la dégommer maintenant !
Hi hi... J'ai fait de simples petits oeufs de Pâques sur ce principe et j'ai trouvé cela très long !!
RépondreSupprimerMais cela valait le coup : elle est rigolote ta piñata.
Y'a pas plussimple que ma technique :
RépondreSupprimer-du carton
-du crépon
-de la colle
-ruban adhésif
1) faire la forme que l'on veux de fois . Puis faire les bords pour former un volume
2) scotcher le tout
3) découper plusieurs bandes de crépon et coller avec la colle sur la pinata
et voila il faut juste laisser secher à peu près 1h et votre pinata est prete !! Bisous !!
Bonjour, qu’est ce que cela a donné avec les 5 couches ? Recommandez-vous d’en mettre autant, plus ou moins ? Combien d’enfants ont pu frapper dedans ?
RépondreSupprimerBonjour, j'aurai aimé savoir aussi à combien de coups elle a résisté avec 5 couches?
RépondreSupprimer