mercredi 8 août 2012

Mes STAVE à moi !

L'année dernière, j'ai appris une expression de djeun's ! J'ai appris le mot STAVE. A prononcer staYve si tu veux être "in" !
 c'est à peut près l'équivalent de à mon époque "3615 ta vie" ou "Ma grand mère a mangé une pomme".
 En d'autres thermes pour les plus vieilles d'entre vous (héhéhé!) ça veut dire "c'est ta vie et je m'en fou" !

Ce qui est marrant ce sont les yeux qui se lèvent au ciel de mes deux cousines de 13 ans tentant d'expliquer à leurs deux aînées (ma soeur et moi même donc) la signification de cette très jolie expression !

Bon ceci dit, c'est une expression soooo 2011, m'est avis que ce n'est plus très à la mode de l'utiliser. Mais avec Mister Guiz c'est resté depuis comme une expression un peu marrante que l'on dit quand on veut se chamailler.

Alors aujourd'hui, voici quelques uns de mes stave à moi, mes 3615 ma life en gros quoi !






1* Passer un weekend entre amis à la mer, être heureux de pouvoir profiter de la piscine, de mon premier bain dans la mer, de mes amis, mais un peu déçu que le weekend se termine par des tentions...

2* J'ai trouvé mes chaussures pour le mariage de ma belle-mère fin août ! Je suis très contente de ma tenue, même si comme d'habitude j'ai acheté beaucoup trop d'accessoires. Toujours ce besoin d'avoir le choix.

3* Pouvoir profiter d'un peu de beau temps et venir en tong au boulot ! En plus c'est caaaaalme en ce moment, je m’embêterai presque si je ne pouvais pas regarder les blogs de temps en temps ! ;-)

4* Je savoure la fermeture temporaire de nos plateaux repas du midi pour acheter salade et magazines, et partir en voiture seule pour manger. En même temps j'en profite pour prendre l'heure entière à laquelle j'ai le droit mais qui rétrécie bien trop souvent en une petite demi-heure quand on mange sur son lieu de travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit com, ça fait toujours plaisir ! Merci ;-)