vendredi 4 janvier 2013

Recette Cookies moelleux



Tout commence par un stock de 9 plaquettes de chocolat milka de démonstration récupérées par mon beau frère. Des plaquettes données par les commerciaux pour leurs clients. Elles étaient périmées donc même su ça peut se manger encore pendant pas mal de temps, je voulais trouver une recette sympa pour les utiliser. (9 plaquettes, ça dure longtemps chez nous) !

J'ai eu envie de cookies. Et j'ai trouvé une recette excellente sur 750g.
Je l'ai un peu adaptée car il me manquait certains ingrédients.
C'est une de ces recettes que l'on peut faire et refaire sans se lasser. Enfin, quand on aime le chocolat !

A vos carnets :





85g de sucre
85g de sucre roux
1/2 sachet de sucre vanillée
125g de beurre mou
230g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 œuf
100g de chocolat au lait

Il faut commencer par préchauffer le four à 160°C.
Ensuite, faire ramollir le beurre et le mélanger avec les trois sortes de sucre. 
Ajoutez l'œuf et mélanger jusqu'à l'obtention d'une consistance bien lisse. 
Ajoutez la levure et la farine et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. 
Casser le chocolat en tout petits morceaux. Pour ma part je n'ai pas ouvert la plaque de chocolat et je l'ai écrabouillée (oui on peu vraiment dire ça comme ça ;-) ) avec un rouleau à pâtisserie. Ça laisse des morceaux plus ou moins gros et franchement ça apporte un petit plus au cookies.
Ajouter le chocolat et bien mélanger.
Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé déposer de petits tas de pâte en les espaçant bien car ils vont pas mal grossir. Les mettre au four 10min et laisser sécher quelques minutes.

Voilà c'est prêt à déguster ! Tiède de préférence, c'est bien meilleur !




Allez, je croque dedans !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit com, ça fait toujours plaisir ! Merci ;-)